Bye bye Hoi An!

Ce soir dernier repas sous les cocotiers. La mer s’agite et c’est très impressionnant de voir les minuscules bateaux de pêche secoués par les vagues.

image

Nous avons bien profité de nos quelques jours ici :
Nous avons passé une journée a l’île Cham avec au programme visite d’un village de pêcheurs et surtout snorkelling: les enfants ont adore observer les poissons, concombres de mer et coraux.
image

image

Puis nous avons visité le site Cham de My Son. C’est un ensemble de temples construits au 8ème siècle a l’époque où le royaume du Champa s’étendait sur le Cambodge et le Vietnam. L’endroit est très chouette au pied des montagnes. C’est l’équivalent d’Angkor au Cambodge mais en plus délabré car les bombes americaines sont encore passées par là!

image

Nous avons bien profité de la plage.

image

Enfin, nous avons revu a 2 reprises notre ami Minh qui avait transporté Emma et Sacha sur sa moto. C’est le dernier d’une famille de 8 enfants. Ses parents cultivent le riz a 300 km de là et lui travaille dans hotel de Hoi An. Il nous a fait visiter sa ville en soirée toute illuminée par les lanternes. Puis aujourd’hui il nous a invite en pleine campagne a cuisiner et manger les légumes du jardin, dans le petit resto où il prend lui-même des cours de cuisine; moment mémorable !

image

image

voilà c’est le moment de quitter tout le monde avec regrets. Sacha a distribué des bisous a tout le monde…

image

Nous attendons le train de nuit pour Ho chi Minh ville… Emma vient de se trouver une copine allemande et joue au ballon dans le hall de la gare.

image

Posté avec WordPress pour Android

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. papy et mamie dit :

    Un petit coucou de mamie et papy. Comment s est passee votre arrivee a Ho chi minh ville.Ici tt va bien il fait toujours aussi chaud .J espere que votre periple se poursuit bien .Abientot.BISOUS A VOUS 5.

  2. pierrot dit :

    Je vois que Sacha vient de trouver un partenaire de beach volley!!! Attention ça va smatcher …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.