Cardona (2)

le

Au fil de notre séjour à Cardona, nous poursuivons, sous un soleil de plomb, la découverte de cette petite ville au passé très riche :

DSC02834
– La montagne de sel : c’est une des 5 mines de sel au monde dont l’exploitation s’est terminée dans les années 90, non pas qu’il n’y ait plus de sel mais, car les coûts d’exploitation devenaient trop élevés puisque les galeries les plus récentes sont à 1400m de profondeur ! Lors de la visite, on descend simplement en remorque tirée par un 4X4 au pied de la montagne et là on pénètre dans des galeries à 250 m sous terre ?
DSC02843DSC02853
On peut voir à l’intérieur des galeries les strates de chlorure de sodium (notre sel de table) et celles de chlorure de potassium utilisé pour faire des explosifs et des engrais. Une visite guidée très intéressante.
DSC03028

– Le château de Cardona : C’est celui que nous admirons dès notre petit déjeuner dans le jardin !
DSC03037DSC03044
Il a appartenu aux rois sans couronne, nommés ainsi car ils portaient le titre de duc sans appartenir à la famille royale mais simplement grâce à leur richesse accumulée par l’exploitation de la mine de sel.
DSC03054

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. sauvade j paul et christiane dit :

    Nous partons a besse .Vous nous donnez vraiment envie d aller visiter Barcelone et ses environs bs mamie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.