Pause à Tam Coc

Nous voici pour notre quatrième jour à Tam Coc, au coeur de ce qu’ on appelle ici la Baie d’ Along terrestre, à cause des pics rocheux qui s’élèvent au milieu du paysage. Notre hotel se trouve à l’écart du village, au bord d’ une petite route de campagne où circulent juste quelques vélos et motos au milieu des
chèvres, vaches et canards.

image

Des vélos sont à notre disposition, ce qui nous permet de visiter les alentours assez facilemement. Bon ici, il n’existe que la taille adulte pour les vélos… Emma a donc eu besoin d’ un petit entrainement car ses pieds touchent tout juste les pédales! Le premier trajet a été l’ occasion de quelques chutes dans la gadoue… mais depuis, ça roule!

image

Au programme du jour 1:
balade en vélo jusqu’ à un jolie petite pagode.

jour 2:
balade en vélo jusqu’ à Mua cave. Le trajet est magnifique au milieu des rizières et des champs de lotus. La grotte en elle même est toute petite mais entourée d’ un très beau jardin où se cachent de grosses statues colorées qui ont beaucoup aux enfants. De là démarre l’ ascension de 500 marches pour arriver à une pagode d’ où le panorama sur la rivière et la vallée est superbe mais vertigineux. Lionel a été pris d’ un vertige mémorable!

image

Fin d’ après-midi,  une fois le flot de touristes chinois parti, nous faisons une balade en barque sur la rivière qui traverse 3 jolies grottes et serpente entre les pitons rocheux où broutent les chèvres. A cette heure de la journée,  tout est calme: nous croisons beaucoup de canards, quelques martins pêcheurs… Emma et moi sommes tombées sur une rameuse très sympa qui s’ était donnée pour mission d’améliorer notre niveau en vietnamien… sacré boulot car mis à part bonjour, nous avions tout à apprendre! Petite paricularité: ici, on rame avec les pieds!

image

En soirée,  nous décidons d’ aller assister à la kermesse de l’école qui a lieu sur la place du village. C’ est très coloré,  beaucoup de chants et danse… Et à la fin, même le prof fait sont show!

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Edith dit :

    salut Cathy !
    Je lis ton blog depuis le départ afin de voyager un peu moi même. Merci de cette initiative ! A cet article je ne peux résister à l’envie de répondre : prends des idées pour « ta kermesse » l’an prochain!
    Et je conseille une cure de tofu à toute la famille et quelques recettes de préparation à rapporter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.