Ribe et la mer des Wadden

Nous rentrons tout juste de 2 jours dans le sud ouest du Jutland, sous un soleil de plomb: 35°C!!!Première étape: balade à Ribe, jolie ville médiévale avec sa cathédrale et ses petites rues pittoresques.

h

Puis direction Esberg au bord de la mer des Wadden (nom donné à cette partie de la mer du Nord) pour prendre le ferry qui nous conduit sur la magnifique île de Fano:

Le paysage est plutôt plat, (son point culminant s’élève à 22 m!) mais varié avec la forêt, les zones marécageuses, les dunes où se cachent de jolies chaumières… et les blockaus de la seconde guerre mondiale…

et des plages incroyables!!!! C’est la plus grande zone intertidale au monde (c’est là où la plage se dégage le plus entre le niveau de la marée haute et celui de la marée basse): il y a bien 20 minutes de marche pour aller du bord de la plage jusqu’à la mer à marée basse! Du coup, on a un terrain de foot géant, des flaques d’eau immenses pour pêcher les coques, une aire de pique nique géante au coucher du soleil 🙂

Une fois la nuit tombée (en été elle tombe à 11h du soir! et le soleil est déjà là à 4h du matin! Bref, les nuits sont courtes!!!) il a fallu penser à aller au lit… Nous avions repéré, dans un bois, une sorte de roulotte destinée aux « aventuriers » de passage pour passer la nuit. Après avoir croisé quelques chevreuils, lapins et crapauds, nous posions nos duvets dans l’abri…. mais les moustiques ont eu raison de nous et, finalement, nous déplions les tentes pour dormir au calme.

Cerise sur le gâteau: nous avons vu des colonies de phoques!!!

Le sud de l’île en regorge et, à marée basse, on peut les observer qui se prélassent sur les bancs de sable. Et lorsque l’un d’eux se jette à l’eau (le chef?) tous les autres suivent en provoquant une énorme vague!!! C’est impressionnant!!!

Euh!!! Non, là c’est Emma qui imite le déplacement du phoque 😉

5 commentaires Ajouter un commentaire

1. lavandine dit :

Nous avions vu un phoque il y a 4 ans mais pas une colonie … sniffffffff

2. Cathy dit :

J’appellerai demain pur prendre des nouvelles.
    Bisous
    Cathy

3. papy et mamie dit :

coucou a tous nous sommes descendu de besse hier .Claudine a eu un accident mais ttva bien pour elle .Elle venait ns rejoindre, il venait de faire orage elle a perdu le controle de sa voiture …..GROSSE FRAYEUR a l’hopital on ns a demande de la surveiller48h.Elle a passee une bonne nuit.Nous avons lu avec plaisir votre periple .SOYEZ PRUDENTS bisous a tous

4. geneviéve dit :

Coucou, Je viens de parcourir en accéléré votre blog;bravo pour les magnifiques photos et leurs commentaires si intéressants. J’ai du déserté l’ordi pendant plusieurs jours aussi ce soir j’essaye de récupérer.Encore bravo, bonne continuation.

5. Mary dit :

Salut salut les Robinson!

toujours en quête d’aventures, à ce que je vois!

que ça fait plaisir de voir du soleil…. 🙂 🙂

Encore un endroit sauvage, à l’abri du tourisme de masse!

Félicitations à Emma pour l’imitation! lol !

Faudra troqué la kangoo à Wolfwagen….