Sur la côte Ouest

Jeudi 25 juillet, la journée s’annonce encore très belle. Après une balade le long de la plage, nous reprenons la route vers le sud.

Une halte à Kylesku puis nous continuons vers la Pointe de Stoer. La route étroite est splendide mais très très longue et sauvage à souhait! Nous avons l’impression d’aller au bout du monde… Enfin, nous arrivons au phare ou nous laissons la voiture pour entamer une belle randonnée jusqu’au Old Man of Stoer, un aiguillon rocheux qui se détache au bord de la falaise.Nous rentrons les pieds imbibés d’eau car ici, les sols restent spongieux quelle que soit la météo.

Point of Stoer
Old Man of Stoer

Il est 18h, nous sommes loin de tout et nous n’avons rien à manger pour ce soir! L’estomac de Lionel commence sérieusement à gargouiller!!! Nous roulons jusqu’à Lochinver en espérant trouver une supérette ouverte, en vain, les magasins ferment très tôt! Finalement, c’est un restaurant sur le point de fermer qui accepte de nous préparer des fish & chips et des burgers en take away (à emporter). Nous dévorons ce copieux repas sur une aire de pique-nique de la ville où, à notre grande surprise, nous recevons la visite de 2 cerfs sans doute habitués des lieux!

Pour terminer la soirée, nous roulons encore 20 minutes pour arriver au Ardvreck Castle près duquel nous plantons nos tentes. Quelques campeurs ont eu la même idée que nous mais nous sommes peu nombreux. Les ruines du château du XVIème siècle, soit disant hanté par 2 fantômes, s’élèvent sur une presqu’île du Loch Assynt. Au crépuscule, le lieu est vraiment mystérieux! Lionel et moi partons faire le tour du château tandis que les enfants ont trouvé le moyen de se connecter sur leur téléphone pour regarder « Pékin Express »!!!

Il est 22h30, deux pêcheurs avec qui nous avions un peu discuté auparavant nous apportent le produit de leur pêche: 4 belles truites Fario! Nous allons pouvoir les conserver pour le lendemain à condition de les vider maintenant… beurk!!! Me voilà au clair de lune, les doigts dans le ventre des poissons pour retirer tout ce qui ne me semble pas mangeable!

Vendredi 26 juillet, c’est encore le soleil et la chaleur sous la tente qui nous réveillent. Après avoir englouti nos tartines de marmelade et de beurre de cacahuète, nous entamons notre trajet direction « la maison d’Isla ». Une halte à Ullapool nous permet de nous approvisionner pour la journée. Nous retrouvons la civilisation: Ullapool étant une petite ville bien touristique d’où partent les ferries qui vont vers les îles.

Nous quittons maintenant la cote ouest pour revenir vers l’est à travers une région plus montagneuse. Nous nous arrêtons un moment pour marcher vers Corrieshalloch Gorge où la rivière Droma a creusé de profondes gorges que l’on peut traverser par un pont suspendu.

Il est temps de trouver un coin pour pique-niquer… En bord de rivière, nous préparons au barbecue nos 4 truites. Un régal! Merci les pêcheurs!

Enfin, nous marquons une dernière pause aux Rogies Falls: chutes d’eau où nous pouvons à nouveau voir les saumons remonter le courant.

Puis nous faisons un stop à la pharmacie la plus proche car Sacha a une tique bien accrochée tout au fond de son nombril et nous ne parvenons pas à la retirer…

Enfin de retour à Ardersier, nous apprécions de retrouver un peu d’hygiène et de confort, mais nous ne rêvons que de ces superbes paysages sauvages parcourus!

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Clau er Ju dit :

    Hmmm les belles truites!!!
    Tout est vraiment magnifique, profitez bien!!!!
    Moi je termine ma semaine de vacances avec les copines sous la pluie^^
    Gros bisous

    1. Catherine Falcand dit :

      Bonne fin de vacances Clauclau!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.