Une autre vision du delta: Can Tho

Apres avoir quitté la campagne de Ben Tre, nous avons rejoint Can Tho, plus grande ville du delta du Mekong, par le bus local: 2heures de route dignes d’ưn manege à sensations puisque assis à l’ arriere nous decollions de 50 cm a chaque trou dans la chaussée!

image

N’ayant pas prevu d’hebergement, nous sommes arrives à l’improviste dans une chambre d’hote tres sympa avec un petit jardin ou le proprietaire cultive toutes sortes d’ orchidees. Nous y avons fait connaissance avec une famille de Chevrieres pres de st Galmier! Elise et Gael et leurs 3 garçons du meme age que nos 3 loulous! Super sympas! Du coup, nous avons programme avec eux notre journee du lendemain:

image

lever 5 heures du mat, nous sommes partis avec la fille du proprietaire pour assister au marché flottant a 20 km de là. Et tout ça en moto… Lionel a bien un peu hesité à nous transporter Sacha et moi, mais il a vite retrouvé ses habitudes de conducteur de 2 roues. Il faut dire que si tot le matin, ce n’etait pas encore trop la cohue dans les rues. Emma etait installee avec son ami Pablo derriere Lin, et Nathan avec son pote Nils sur une 3 eme moto avec chauffeur.

image

Arrives à Long Bien, nous sommes partis en barque motorisee a travers le marché où les vendeurs troquent pasteques, concombres, mangues, tandis que d’ autres servent la soupe ou le café. Puis nous avons parcourus de minuscules canaux dans une nature verdoyante en faisant quelques haltes pour decouvrir de petits verger, montrer aux enfants le cochon de 2 adorables personnes agees, boire un café dans un petit bouiboui ou utiliser les toilettes locales (2 planches passant au dessus d’ ưn canal, on fait popo en equilibre…) Les enfants ont adoré leur sortie avec leurs copains!

image

Sacha et Pablo ont fait une petite chute dans l’eau boueuse du canal en sortant de la barque. Ce qui a valu à Sacha un bon rinçage: le temps que je presse ses vetements, le conducteur du bateau l’a attrapé par les 2 bras et l’a vigoureusement remis à l’eau pour le debarasser de toute la boue!

image

2 heures de l’apres midi, retour en moto un peu plus costaud! Lin devait secouer Emma et Pablo qui s’endormaient sur sa moto! Quant à Sacha, il a piqué un gros roupillon coincé entre Lionel et moi, nous avons donc ralenti l’allure ce quinous à valu de perdre nos copains motards dans la circulation beaucoup plus dense à cette heure là! Vive le GPS pour retrouver le chemin de l’hotel!

image

Super passage à CanTho… malheureusement bref car nous sommes repartis ce matin pour l’ile de Con Dao.

5 commentaires Ajoutez le votre

  1. michetfine dit :

    bon bein je crois que vous etes pres pour la saison 2014 de koh lanta bisous les falcand

    1. admin dit :

      D’ailleurs nous revenons tout juste d’ une nuit a observer les tortues sur une ile ou un Kho Lanta a ete tourne il y a 3 ou 4 ans!

  2. pierrot dit :

    Magnifique les Robinsons!!! Finalement en venant a Besse vous vous sentirez en terrain conquis…quoique le GPS ne passe pas…lol

  3. marie lauginie dit :

    MAGNIFIQUE votre voyage que dis-je votre périple ! je suis épatée par tout ce que vous faites. merci encore du partage de ces bons moments ! c’est à notre tour de partir un peu, mais bien moins exotique …
    bonne fin de séjour… et retour ici … a bientôt pour partager en vrai ces expériences vécues.
    marie

    1. admin dit :

      A bientôt et bonnes vacances 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.