Île de Mon

Après 2 jours de voyage puis la traversée de la mer Baltique de Puttgarden à Rodby, nous posons enfin le pied au Danemark. Encore une heure de route et nous voici arrivés sur l’ile de Mon.

DSC00387

Nous partons à la recherche du camping de Pomlerende: au milieu d’un bois, surplombant la mer, personne à l’entrée mais une cabane avec quelques instructions, puis 2 autres avec des WC chimiques, une citerne d’eau et quelques emplacements pour faire du feu… Voilà le décors… On adore 🙂 On accède à la mer par un escalier: pas baignade de ce côté là, la mer est très agitée…

image

image

Le lendemain de notre arrivée, nous visitons le Geocenter: un genre de musée avec des ateliers sur la géologie du lieu, puis nous descendons les 497 marches qui nous conduisent au pied des magnifiques falaises de calcaire, où nous trouvons quelques fossiles.

image

DSC00312

DSC00303

 

Le soir, premier feu de camp pour faire griller nos chamallows ♥

image

image

Aujourd’hui, nous sommes partis pour explorer les différents monuments mégalithiques (dolmens et tumulus) qui sont nombreux à l’ouest de l’ile. Puis baignade et bodyboard… L’eau est fraiche et le vent souffle, mais la température ambiante est bonne (26degres).

image

image

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. lavandine dit :

    Nous aurions pu nous croiser car nous rentrons du Danemark. Nous sommes passés à Mon un peu après vous et je confirme le tronc d’arbre sur lequel vous êtes assis est toujours en place…
    Bonne continuation !

  2. papy et mamie dit :

    coucou c est Mamie nous avons suivi avec plaisir votre arrivee sur l ile de Mon. Seul petit probleme les photos st un peu trop grandes , Papy me demande si vs pourriez arranger ca .Sinon tt va bien ,a part la grisaille qui persiste Gros bisous a vous 5. Abientot.Mamie

  3. Pierrot dit :

    Je pensais que vous alliez changer le nom du blog pour « enfants-et-appareils-photos.com » lol

    Allez ça à l’air chouette, mon p’tit viking de filleul à l’air ébahit!!!!

    Bisous et bonnes vacances!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.