Keukenhof

Ce lundi matin, la météo a changé: Il pleut et la température a bien chuté. Heureusement, pas de sortie vélo prévue pour aujourd’hui: Nous avions réservé des billets pour le parc de Keukenhof, magnifique parc floral à 25 km de chez nous.

Le parc est ouvert seulement 3 mois dans l’année, au printemps, période de floraison. L’endroit est très touristique mais les 32 hectares sont vraiment agréables à parcourir: quelques zones arborées, des étendues d’eau, quelques serres et des parterres de fleurs… des narcisses, muscaris, amarylis et surtout des tulipes des toutes tailles, de toutes formes et de couleurs multiples, 800 variétés et 7 millions de bulbes! Nous ne savons où donner de la tête! C’est splendide!!!

Après 3 heures passées à déambuler dans le parc, nous sommes à nouveau rattrapés par la pluie. Heureusement, l’averse est de courte durée. Nous poursuivons notre route vers l’ouest, et gagnons à 20km de là la station balnéaire de Zandvoort. Nous avions prévu de pique-niquer sur la plage: Le pique-nique sera vite expédié car il fait vraiment froid (8 degrés) et le vent souffle fort!

La fin de la journée est une « spéciale Sacha »: Nous avons eu la surprise de découvrir qu’au milieu des dunes de Zandvoort se trouve l’unique circuit de formule 1 des Pays-Bas. L’accès étant permis, nous nous garons dans l’enceinte du circuit. Aujourd’hui, pas de Formule 1 mais de nombreuses motos qui enchainent les courses. Sacha est passionné! Il faut dire que du haut des dunes, la vue sur le circuit est assez impressionnante!

Puis avant de rentrer, nous faisons un petit crochet par le stade de l’AJAX. Nous restons derrière le mur d’enceinte, le temps de quelques photos: L’accès à l’intérieur n’est possible que lors des matches ou de visites guidées…

Bien gelés, nous terminons la journée par un Monopoly en Hollandais: de quoi enrichir notre vocabulaire!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.