Pour ce deuxième jour, nous sommes réveillés par les eclairs. le paysage est toujours aussi beau sous la pluie. Après un copieux petit-déjeuner, nous embarquons sur de petit bateaux à rames, pour visiter un village de pécheurs : maisons flottantes avec leurs elevage de poissons (le poisson pêché est engraissé pendant quelques mois avant d’être vendu au marché), une minuscule classe pour les 24 enfants du village…
Les enfants ont pu nourrir 2 singes en cage recueillis par un villageois.
Retour á la jonque puis sur la terre ferme toujours sous la pluie.
Sur le long chemin du retour, petite pause pour assister à un nouveau spectacle de marionnettes sur l’eau: cachès derrière de grands rideaux, les marionnettistes sont immergès jusqu’à la taille et manipulent sous l’eau de long bambou pour actionner les marionnettes.
Le spectacle retrace des scènes de la vie rurale :la pêche, la culture du riz….
Retour à hanoi juste le temps de diner avant d’attrapper le train de nuit pour lao cai.
Nous voila donc à 5, serrés dans compartiment à 4 petits lits.
Nous allons essayer de caser un matelas gonfable par terre pour faire le 5eme couchage. Arrivée prévue à 5h du matin. Nous allons essayer de dormir malgré les secousses.
Bonne nuit.:)
Posté avec WordPress pour Android
Tres jolie chapeau pour dame Emma!!! J ai l impression que vos Marionnette n ont rien à envier au Guignol Lyonnais. Bon sinon ma soeur tu demande ta mutation bientôt? Une classe de 24 ça ne te fait pas rêver?