Jeudi 9 août, nous partons vers l’est de la Slovénie, région thermale par excellence. Ici, les centres thermaux s’accompagnent souvent d’un parc aquatique. Nous choisissons, sur les conseils de nos hôtes le parc Aqualuna, près des thermes Olimia.
Nous prenons la direction de Zagreb, le parc se trouve en pleine campagne près de la frontière croate. La route agréable parcourt des paysages ruraux vallonnés: quelques petits villages, de nombreuses fermes et leurs typiques séchoirs à foin… un minuscule train traverse les champs… C’est très bucolique!
Le parc Aqualuna est très agréable: 9 grands toboggans, une piscine à vagues, une piscine chaude avec jets massants, des transats ombragés… De quoi passer un très bon moment! Nous nous sommes bien amusés et sommes restés de 14h30 à la fermeture de 20h.
Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans une Pekarna (boulangerie) pour acheter notre casse-croûte du soir: une grosse part de burek (prononcer « Bourèque » en roulant le r). C’est une sorte de feuilleté à la viande ou au fromage bien nourrissant qui compose le repas de midi des ouvriers aux revenus modestes. On adore!
infos pratiques:
- le burek: 2€
- parc Aqualuna: ticket famille 58€ (à partir de 2 adultes et 2 enfants)
ma petite Emma tu n as pas l air tres rassuree .
Emma adore avoir peur!!!
Ça glisse à pic …