Mercredi, nous sommes retournés à Barcelone pour poursuivre notre visite de cette ville qui regorge de lieux à découvrir !
Nous avons d’abord visité la Casa Battlo, une des plus célèbres demeures réalisées par Gaudi (Eh oui ! Encore lui !), encore appelée maison des os car sur sa façade et à l’intérieur, de nombreux détails évoquent un squelette : aucune ligne droite, une luminosité incroyable grâce aux vitraux, puits de lumière, azulejos, et systèmes d’ouvertures très perfectionnés, la nature évoquée dans les moindres détails…
La visite, rendue très intéressante par nos audio-guides en français, nous a passionnés !!!
Après un petit encas, nous avons rejoint la célèbre avenue « La Rambla » qui concentre la foule et les commerces dans une atmosphère très joyeuse. Nous y avons entamé le jeu de piste proposé dans le guide de voyage (« Graine de Voyageur ») des enfants. Celui-ci nous a conduits dans la vieille ville où nous avons pu voir le très beau marché couvert de La Boqueria et ses délicieux jus de fruits frais, la fresque de Miro sur les pavés de l’avenue piétonne, les superbes devantures Modernistes…
Nous avons stoppé notre jeu à la Cathédrale pour terminer notre journée à la plage, après avoir fait quelques photos devant le loueur de voitures de sport et quelques passages dans les nombreuses boutiques dédiées au football : Barça et …. St Etienne !!!
Puis nous nous sommes attablés sur le port devant un délicieux et copieux repas de tapas et paëlla J et devant le match (enfin le début seulement…) FC Barcelone- AS Roma.