Vendredi, dernière virée à Barcelone. Nous commençons à avoir nos petites habitudes dans cette magnifique ville qu’on adore !!! Donc , après avoir picoré quelques beignets de fruits de mer et dégusté un jus de fruits frais au marché de la Boqueria,
nous prenons la direction de la colline de Montjuic que nous n’avons pas encore explorée.
Nous prenons, tout d’abord le téléphérique qui conduit au château de Montjuic, forteresse qui surplombe toute la ville. Des remparts, la vue est superbe sur les différents quartiers, les monuments et surtout sur le port qui a fasciné les enfants !
Puis nous redescendons à pied vers la zone Olympique où se sont déroulés les JO de 1992.
Les installations réalisées pour l’occasion sont monumentales : le stade (piste d’athlé.. .) principalement utilisé aujourd’hui pour des spectacles ou concerts, la colonne de la flamme olympique, les piscines, les esplanades agrémentées de fontaines…
Notre balade nous conduit ensuite vers le musée national d’art de Catalogne : le bâtiment immense est magnifique mais nous ne le visitons pas faute de temps.
Ici, Lionel nous quitte pour se rendre au musée de cire puisqu’il s’est inscrit pour une visite interactive théâtralisée sur le thème des zombies ! Pendant ce temps, les enfants et moi nous baladons dans les jardins et nous choisissons une bonne place sur les escaliers qui dévalent la colline afin d’assister à 21h à l’illumination de la grande fontaine qui se trouve au pied : la Font Magica. L’attente est animée par une troupe de street dance puis s’ensuit le spectacle d’illumination en musique. C’est très chouette !
Il est déjà 22h, nous filons avaler quelques tapas puis nous rentrons encore au milieu de la nuit !