Nous voici enfin au Laos depuis hier… Après 14h d’avion puis une nuit en Thaïlande, nous avons pris un nouvel avion pour Luang Prabang. Nous logeons à la Rattana Guesthouse, à l’entrée de la ville. Après nous être installes, nous avons parcouru le marche de nuit où sont vendus toutes sortes d’articles d’artisanat,
nous avons sillonné les ruelles de la vieille ville de Luang Prabang, fait une pause au vat Pa Phai (vat signifie temple) puis dîné au Barbecue Riverside restaurant dans lequel on choisi à volonté des aliments que l’on fait cuire sur son barbecue individuel. Hum!!!! Nous nous sommes régalés!
De retour à l’hôtel, les enfants ont encore eu du mal à trouver le sommeil, le décalage horaire n’étant pas encore bien assimilé…
Ce matin, réveil difficile…
Nous nous arrêtons au marché du matin pour nous remplir le ventre avec un jus de fruits frais et une crêpe garnie.
Nous nous arrêtons au marché du matin pour nous remplir le ventre avec un jus de fruits frais et une crêpe garnie.
Puis nous retournons parcourir la ville a pied: tout au long du Mekong et de son affluent la Nam Khan, nous découvrons de nombreux temples bercés par le son des gongs ou les prières des moines.
Les ruelles bordées de maisons coloniales sont charmantes! Il fait beau et très chaud!!!
Pour terminer l’après midi, nous montons au mont Phu Si. Une visite réputée à Luang Prabang. L’ascension est raide et bordée de nombreux petits temples et statues de bouddha.
Comme bon nombre de touristes à Luang Prabang, nous patientons jusqu’au coucher du soleil avant de redescendre par l’autre versant de la colline vers le marché du soir où nous trouvons de quoi nous restaurer: menu végétarien à volonté (légumes, fruits, tofu, beignets, riz et nouilles…).
Bien calés, chacun à retrouvé son lit et sa moustiquaire!!!!
bonne continuation et profitez au maximum de ce beau voyage Danielle
Cool! C est presqu aussi bon qu à Top chef!!!
Rafael serait ravit , il adore les buffets à volonté! 🙂
Et le burgerking vous l avez trouvé ?
Bisous bonne route!
Salut les cousins !!!
» Bravo pour cette arrivée » – Lucas
» Alors, ça a l’air de bien se passer la-bas. Est que c’est bon la nourriture la-bas ? » – Mathis
A+ pour la suite des aventures … Bisous de nous 4 🙂
Salut les cousins!
En effet Mathis, on se régale: le matin, sur un stand du marché on se fait préparer un bon jus de fruits (mangue, ananas, fruit du dragon…) et on mange une crèpe sucrée fourrée (banane, vanille, mangue et même Nutella!!!) ou une crèpe salée.
Puis, pour midi, on prévoit un gros sandwich (avocat, poulet, concombre… et vache qui rit!!!! Ils adorent ça ici:-) et des fruits achetés sur le marché.
Et le soir on mange soit un barbecue sur lequel on fait griller du bon poisson, de la viande… avec des légumes verts très bons même si on ne sait pas toujours ce qu’on mange… ou un buffet à volonté sur le marché du soir: pour 15000 kips, c’est à dire 1,50€ tu choisis tout ce que tu veux (là non plus, on ne sait pas toujours ce que c’est alors on goûte…) puis on s’installe autour d’une petite table pour déguster tout ça.
On se régale!!!!
Bon Sacha n’aime pas toujours tout mais il trouve régulièrement des saucisses, pommes de terre, nouilles et des fruits… donc tout va bien!
bisous à vous 4
merci pour les nouvelles
Bon appetit et surtout attention aux moustiques