arrivée à lao cai par le train à 6h du matin… pas très ponctuels les trains vietnamiens! Nous avons finalement bien dormi, sacha n’est tombé du lit qu’ une seule fois…
notre taxi direction le minuscule village de Cao Son nous annonce 3 h de route pour faire 80 km! Ca tourne beaucoup! Emma dort comme d’habitude quand on roule, sacha s’agite et se croit dans un manège a chaque tournant ou nid de poule et nathan nous oblige a faire quelques stops pour cause de tourista!!!
Puis pause obligatoire 4 km avant le village: l’embrayage du taxi vient de lacher!
Ca nous laisse le temps de decouvrir le paysage magnifique des rizières en terrasse et de rencontrer quelques enfants qui conduisent leurs buffles. Après une réparation de fortune, nous repartons en première jusqu’au village. C’est le jour du marché: les femmes de l’ethnie Mong Fleur y viennent dans leur superbe costume traditionnel très coloré.
Il nous reste 3 km a parcourir jusqu’à l’ecolodge où nous avons prévu de rester 2 nuits. Le chauffeur veut faire réparer son taxi, il nous confie donc à 3 motos de passage qui nous emmènent jusqu’à destination. A l’ heure qu’ il est, nous sommes bien arrivés à l’ ecolodge mais nos bagage sont restés dans le taxi… il ne nous reste plus qu’ a esperer les avoir bientot…
dès demain, nous irons explorer les environs…
Roooooo c’est beau !!!!
C ‘est génial de suivre vos aventures la Falcand’family, je suis fan ! Profitez, prenez-en plein les yeux (et le nez ;)) et revenez nous raconter… Bizzz
J’adore ^^^c’est trop beau^^^!!!! ^^^^
merci pour ces news et paysages exotiques!
Toujours le SMILE ces autochtones 🙂 c’est bon!
Falcand’family en Terres Inconnues! ENJOY les aventuriers!
Big bisous!!!!
PS pour Cathy : soirée filles hier soir…toutes les copines pensent à toi et vous embrassent !
quel décor magnifique…tout est d’un autre temps