Dès notre arrivée à Hué, ancienne capitale du Vietnam, nous partons visiter la citadelle qui surplombe la rivière des parfums.
Ce fut la résidence de l’ empereur jusqu’ en 1945. Malgré les bombardements lors de la guerre du Vietnam, appelée ici guerre Américaine, où une partie des monuments a été détruite, il reste encore de nombreux édifices à visiter. Nous avons beaucoup marché, et les enfants (enfin surtout Sacha) en avaient un peu plein les pattes! Nous avons donc fait une pause dans le théâtre impérial où nous avons assisté à un spectacle magnifique de musique et danse traditionnelle avec costumes très colorés, dragons, ombrelles.
2ème jour à Hué: nous avons loué une voiture pour aller visiter 2 mausolés et une pagode bouddhiste. Très beaux monuments, bien conservés, enourés de jolis jardin.
Même les enfants ont apprécié les visites et se sont montrés curieux.
Hué est une ville très touristique, mais ici encore plus qu’ ailleurs les enfants attirent l’attention et la curiosité. Nous sommes sans arrêt abordés, les gens leurs touchent les cheveux (il faut dire que les roux ne courent pas les rues ici!), les embrassent, se font prendre en photo avec eux… et il arrive à Sacha de se faire pincer les fesses par les mamies (c’est une marque d’affection ici…).
Demain matin, nous prenons un bus, pour 4 heures de route, afin de rejoindre Hoi An, et nous poser un peu en bord de mer de Chine.
salut les aventuriers ! quel voyage, merci de partager avec nous ces moments qui m’en rappellent de bien bons passés sous ces attitudes. vos loulous ont l’air de bien s’adapter, c’est génial et ça fait bien envie !!! vous l’avez eu ce beau voyage au Vietnam ! profitez, mille pensées à vous 5.a bientôt Cathy.
Marie (LAUGINIE)
Salut les copains, vous passez des vacances d’aventuriers …, j’ai regardé la vidéo où vous faites plein de choses : vélo, barque, balade dans la jungle et même du piano, est-ce que la pluie est chaude ? A bientôt Tatan, Emma et petit Shacha.
Salut Tutur. Nos vacances sont super. C est vrai qu il pleut un peu mais la pluie est assez chaude. Et toi ou vas tu en vacances? A bientot.
Sacha ne te laisse pas toucher les fesses par les cougars!!! Parrain te met en garde!!!
Coucou à tous, bon ben rien n’a changé, je crois me revoir au Vietnam, les paysages, les bruits et même les odeurs (hein Sacha !!!) ça fait trop envie … trop sympa votre blog. Bonne route et @+. Biz. Nathalie.