Nous poursuivons notre séjour par une escapade dans les monts Wicklow, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Dublin.
Le lieu est réputé pour la randonnée et très bien balisé. Nous nous garons au Glendalough visitor’s center et choisissons de suivre le circuit fléché en blanc (10km). Celui-ci démarre au niveau du monastère, haut lieu du christianisme celtique, dont il ne reste qu’une chapelle et les pierres et croix du cimetière.
Le chemin longe ensuite le lac inférieur puis se détache vers la gauche pour traverser la forêt, croiser la cascade Poulanass et grimper vers le sommet The Spink qui offre une vue imprenable sur la vallée des 2 lacs. Il fait chaud, la montée est raide et nous avons oublié nos bouteilles d’eau! Arrivés au sommet, nous randonnons sur la crête dans un paysage de bruyère et de tourbe, longeant depuis les hauteurs le lac supérieur (Upper Lake). Le terrain est humide mais le sentier est aménagé de planches pour faciliter le passage et éviter de piétiner la végétation. Nous redescendons ensuite vers les ruines d’un ancien village de mineurs qui exploitaient des mines de plomb. Enfin, nous entamons le chemin du retour en suivant Miner’s way qui longe la rivière Glenealo puis rejoint le lac supérieur où nous pouvons enfin nous désaltérer et où Lionel ne manque pas de faire un petit plongeon avec les canards!
Jeudi, quelques soucis dans notre maison d’échange nous obligent à une journée plus calme: Fuite d’eau puis coupure de courant dans la cuisine à cause de l’humidité… Heureusement, Paul notre échangeur, Aiden le voisin et le plombier sont très réactifs!!!! Nous profitons donc de la matinée pour remplir le frigo puis nous passons l’après midi à la plage de Bettystown: Pas de baignade car le vent rend la température un peu fraîche et la mer est agitée. Mais une belle balade et de quoi se défouler sur cette immense plage protégée par la dune.