Pause à tam coc (suite)

Jour 3:
expédition au parc national de Cuc Phuong, à 45 km de Tam Coc. C’ est le plus grand parc national du Vietnam. Nous prenons une voiture pour la journée. Nous allons d’abord visiter les 2 centres de protection: le premier pour les singes, le second pour les tortues. Ces centres récupèrent les animaux notamment lors de prises de traffics illégaux, puis tentent de les réintégrer dans leur milieu naturel.

image

Puis, à 7 km de là, nous sommes grimpés à la grotte de l’ homme préhistorique. Grimpette sur des marches très glissantes pour arriver à la fameuse grotte que l’ on explore seuls à la lampe de poche: pas très rassurant… d’autant que les paroies sont recouvertes de centaines de chauves souris!

image

Nous roulons ensuite jusqu’au départ de la rando qui doit nous mener à un arbre millénaire. La balade est magnifique au milieu de la forêt tropicale: cascades, bananiers, immenses ficus et palmiers, énormes papillons très colorés, escargots démesurés… et le bruit incroyable fait par les oiseaux et insectes!!! Il pleut mais sous les feuillages, nous sommes à l’abri. Les 7 km de marche sont difficiles car ça grimpe beaucoup et le sol est glissant, mais les enfants ont bien marché, seul Sacha s’est fait porter sur la fin du trajet. Nous sommes rentrés fatigués, boueux de la tête aux pieds mais ravis denotre journée! Seul hic, on n’ a plus rien a se mettre car rien ne sèche!

image

Jour 4:
c’ est relache. Enfin on dit ça mais on a quand même fait 10 km en vélo ce matin… emma qui a du mal en montée avec son trop grand vélo s’ est fait conduire en moto sur une portion difficile par un gentil monsieur avec qui on avait discuté juste avant!!! De quoi rentre jaloux Nathan. En fin de promenade, on s’ est encore pris une saucée! Quant il pleut ici, ça ne fait pas semblant!!!
Cet après midi, c’est sieste…

image

Demain, dernier jour à Tam Coc, avant de repartir en train de nuit pour Hué…

image

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. geneviéve dit :

    Une seule solution pour que les vêtements sèchent, vivez tout nu ,il pleut mais il ne dois pas faire très froid ? n’est ce pas .Pour les chauves souris, je préfère ma place à la vôtre.Merci pour le magnifique reportage.

  2. papy et mamie dit :

    un petit coucou de mamie et papy nous sommes a Besse je suis passee a la maison ce matin je viens de lire vos nouvelles .Que d aventures .GROS BISOUS A TOUS .

  3. pierrot dit :

    Ah oui j oubliais ta cave est parfaite mon bof!!! Avec Clo on a goûter tes meilleurs crus…

  4. pierrot dit :

    Yoyo j espère que tu as monté les 500 marches en footing pr évacuer le burger!!! Et avez vous pêché qques espèces vietnamiennes avec vos barques ?

  5. Mary dit :

    Whaou rafraîchissantes nouvelles!ici, c’est caniculaire =) Bon, les jeunes sont prêts pour Pékin Express entre système D d’ abri, usage des charmes et efforts sportifs! C’est bein le fun! Sacha devait être heureux de voir les tortues sauvées. J’ai bien aimé Yoyo et son burger!=D

    Bon voyage en train! Gros becs baldo!!!!!

    1. admin dit :

      En tout cas moi je suis prete pour pekin express. Entraine toi bien et on se refait un petit dossier de candidature…

      1. Mary dit :

        Yes!!
        Toujours prête, comme les scouts!
        Schuss=D

  6. Françoise dit :

    Sympa ce petit blog pour nous faire découvrir des contrées lointaines ….c’est bien beau tout ça…Cathy, repère bien pour nous les petites routes à faire à vélo….on ne sait jamais si l’envie nous prend de faire une petite virée de cyclotourisme.
    Nous, nous partons jeudi pour la Slovénie, via Venise et l’Italie du nord avec nos bicyclettes. Rien n’est prêt… Et impossible de faire comme vous 2 petits sacs pour 5, nous c’est deux gros sacs pour 2 !!
    Profitez bien de vos vacances et des petites merveilles à voir.
    Je vous embrasse tous.
    Françoise (collègue Echalas !)

    1. admin dit :

      Alors la question velo vous seriez servi mais il faudra apprendre a slalomer entre les motos… c est impressionnant. Bonnes vacances. Bises. Cathy

  7. clau' dit :

    Héhé trop bien la balade dans la jungle, et j’adore ton parapluie Sacha 😉
    Nathan laisse toi pas avoir la prochaine fois, en auto stop, c’est comme dans pékin express, faut se battre pour avoir le meilleur moyen de transport, ta marraine est de tout cœur avec toi lol

    Ici à Trèves tout va bien:
    – la piscine est toute verte,
    – les plantes grillées,
    – le chat… ha oui tiens faut que je m’en inquiète,
    – des visiteurs sont entrés (mais il sont repartis… avec la télé et qq tablettes à Yoyo)
    – … et cousin Enzo est passé tel une tornade par les chambres des enfants donc je vous laisse imaginer le bazar

    Lol non tout roule je prend bien soin de la maison, pas d’inquiétude 🙂

    Gros bisous

    1. admin dit :

      Merci clo et gros bisous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.