Nous avons passé la journée dans un lieu d’archéologie expérimentale passionnant!!! Depuis 50 ans, un centre de recherche archéologique s’appuie sur des volontaires pour valider ses théorie: ainsi, des familles danoises passent toutes leurs vacances à vivre comme il y a bien longtemps!!!Nous avons donc parcouru les collines et forêts et traversé l’âge de glace, avec ses tentes en peau.
L’age de pierre avec ses huttes et le repas au coin du feu…
L’âge de fer ou les enfants se sont exercés à faire du feu en frottant un silex et un morceau de fer…
Puis nous avons fait un grand bond en avant pour arriver au XIXème siècle: nous nous sommes costumés, avons goûté le pain noir et le fromage, fabriqué toutes sortes de « tresses » en laine…
Bref, super journée passée à observer, à tester, à discuter avec les participants… à apprendre plein de choses. Nathan rêve déjà qu’une telle expérimentation existe en France pour se porter volontaire et vivre comme un Cro-magnon!!! Pour moi, ce serait plutôt les années 1800 🙂
Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Lejre, un joli petit village connu pour ses chaumières et ses constructions mégalithiques.
Nous sommes à Odder, au sud de Arhus 2ème ville du Danemark, chez Maria et Stefan qui sont chez nous. Hier soir, ils avaient l’air surpris par le mauvais temps et ne savaient pas trop quoi faire… je leur ai conseillé quelques sorties… si une bonne idée te traverse l’esprit, ils apprécieront surement! En espérant que le soleil revienne à Trèves… bises à vous 5.
On se demandait si vous alliez utiliser le blog cette année…je vois que oui et c’est tant mieux ! Ça a l’air super…profitez bien.
Bises
Fabienne
oui, on continue sur notre lancée.
Des ce soir, vous devriez apercevoir Maria, Stefan et leurs 3 enfants chez nous. Ils tenaient vraiment à être à trêves avant le 18 juillet pour aller voir le tour de France! Je leur ai parle de toi alors si tu veux aller leur dire un petit bonjour, ils seront sûrement contents de faire ta connaissance et d’entamer la discussion en anglais car ils ne connaissent pas un mot de français.
Comment se passe la colo des garçons?
Bises
ok je passerai voir si ils n’ont besoin de rien.
Ça y est les garçons sont rentrés de colo…ravis et prêts à repartir (ouf !)
Continuez bien votre périple…après Copenhague vous allez où ?
Bises
Coucou les loulous , vous etes vraiment mignons dans vos costumes d’ epoque … tout ça est passionnant ! Mamie