Nous voici arrivés à Hué depuis hier matin, avec 2 heures de retard!!! Pas grave, on est en vacances, mais quel trajet!
Ayant réservé un peu tard le train, nous n’avons obtenu que des couchettes dures en compartiment 6 places, au lieu des couchettes molles en compartiment 4places que nous avons pour les autres trajets… Ca aurait pu être sympa, sauf qu’ à notre arrivée dans le compartiment de braves gens étaient confortablement installés sur nos couchettes, les pieds en éventails sur nos oreillers! Beurk… et pour les faire dégager, quelle histoire! Les messieurs très compréhensifs sont partis sans problème dans leur wagon d’ origine. Quant aux 2 dames, il a fallu négocier ferme, d’ autant plus qu’ elles faisaient mine de ne rien comprendre! Finalement, grace à l’intervention du controleur, nous avons pu obtenir nos couchettes, et ces braves dames se sont accaparées les 2 restantes au dessus de nous, après avoir eu un peu de mal à se hisser au 3 ème étage…
22 heures, nous pensions dormir, mais pas du tout: les 2 mémères ont attaqué une séance bavardage et pose de bigoudis jusqu’ à 1 heure du matin.
5 heure du matin, tout juste le temps d’éviter un gros pied qui allait se poser sur ma tête… mesdames descendaient de leur perchoir pour aller discuter dans le couloir! On se croit enfin tranquille… Eh bien non! Nouvelle arrivée, nous sommes encore sous la couette mais on vient s’ asseoir sur nos pieds… Il faut se faire une raison, la nuit est finie.
Les enfants dans tout ça? Ils ont plutot bien dormi!
Ici a 18 h il fait encore 32 degres a l ombre.Nous suivons avec beaucoup de plaisir votre circuit et vos aventures .grosses bises a tous.
Finalement on a a peu pres la meme temperature mais ici on a l humidite en plus.
Pierre a raison je pensais la meme chose.Sinon nous sommes ravisde savoir que tt va bien pour vous.
Ne vous plaignez pas votre train n a pas déraillé…en ce moment c est pas gagné de partout: France, Thaïlande, Espagne. Tu vois finalement Givors-Part Dieu c est pas si terrible…