Slieve Foy

Sur les conseils de Paul, notre échangeur de maison, nous débutons le week-end par une randonnée sur Cooley Péninsula, bande de terre qui s’avance dans la mer d’Irlande, juste avant la frontière avec l’Irlande du Nord. Selon la légende, c’est ici que vivraient les Leprechauns, de petits elfes irlandais qui ont pour principale occupation de jouer de vilaines farces. Nous ne les avons pas rencontrés, peut-être à cause du mauvais temps?

Nous voici donc à Carlingford, jolie ville côtière médiévale où subsiste encore King John’s Castle.

Malheureusement, la météo est capricieuse et nous oblige, après passage à l’office du tourisme, à préférer une randonnée bien plus courte que celle que nous avions prévue. Nous empruntons donc le circuit vert prévu pour durer une heure que nous prolongeons un peu en direction du sommet Slieve Foy afin d’avoir une jolie vue sur la baie. C’est au milieu des moutons et de la bruyère, en plein vent que nous mangeons un rapide pique-nique en admirant la vue. Puis nous terminons la boucle sous les couleurs changeantes du ciel et de la mer.

Tandis que la pluie nous rattrape, nous arrivons trempés dans les ruelles du village aux maisons peintes de couleurs vives et ne tardons pas à prendre le chemin du retour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.