Barcelone : du Camp Nou à la Rambla

DSC03260Lundi, retour à Barcelone. Objectif : visiter « la Camp Nou Experience » c’est-à-dire le musée du FC Barcelone et le stade. Grosse excitation des garçons !!!

DSC03229
La partie historique passionne Nathan mais est un peu compliquée pour Sacha. Lui, ce qui l’intéresse, c’est Lionel Messi : ses buts, ses chaussures, ses ballons d’or…
Après la partie « musée »où sont exposés coupes, maillots, vidéos des grands moments… nous pouvons accéder au fameux gigantesque Camp Nou, le stade !
DSC03208
D’abord, vu d’ensemble depuis les gradins puis, en passant par la salle de presse où ont lieu les interviews, nous descendons dans les vestiaires (seulement ceux de l’équipe adverse) et empruntons le couloir qui mène à la pelouse, en passant devant la chapelle ! Une fois sur la pelouse (enfin sur le bord seulement ! Pas question de tout piétiner !!!), on est tout petit au milieu de ces 93 000 sièges dans les gradins ! Enfin nous remontons dans les étages pour nous installer dans les tribunes de presse d’où les journalistes sportifs commentent les matchs.
DSC03216
Finalement, nous étions venus pour les garçons surtout mais repartons tous ravis par cette visite !

Après quelques tapas avalés sur le pouce, nous prenons le métro pour retourner dans la vieille ville où nous avions suspendu notre balade la dernière fois : passage par le marché de la Boqueria.

Nous aimons beaucoup cet endroit plein de couleurs, d’odeurs alléchantes, des fruits et légumes, friandises, toutes sortes de jambons suspendus, jus de fruits frais… ici tout fait envie !
DSC03265
Puis nous marchons jusqu’à la Cathédrale et parcourons à l’arrière de celle-ci les magnifiques rues médiévales : ici, on est dans un autre temps… des musiciens, danseuses de flamenco, acrobates animent le quartier.
DSC03287
C’est très plaisant ! Nous flânons un bon moment puis regagnons l’avenue de la Rambla et la descendons jusqu’au port où se dresse une immense statue de Christophe Colomb.
DSC03299
DSC03313

Diner sur le port puis nous rentrons encore à une heure tardive ! Nous avons très vite adopté « Le rythme espagnol » !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.