A notre arrivée dans la région de Plitvica Jezera, c’est une petite maison qui nous attend, au bout d’un chemin en terre, au milieu des prés et de la forêt, avec en fond sonore, les cloches des vaches, le chant du coq et le bruit du tracteur…
Samedi 8 août, nous partons tôt vers les lacs de Plitvice : Nous avons pris des billets pour entrer dans le parc entre 7h et 8h du matin. Nous avons bien fait, car à cette heure-ci, il y a peu de monde, ce qui nous permet de profiter un maximum des paysages. Il fait frais : 15 degrés car cette nuit, nous avons eu droit à un bel orage !
Nous choisissons de suivre le circuit K qui englobe l’ensemble du parc. Les sentiers ombragés en sous-bois alternent avec les passerelles le long des lacs. La limpidité de l’eau d’un bleu turquoise magnifique permet d’observer de nombreux poissons et quelques écrevisses. Tout au long du chemin, nous surplombons ou longeons de superbes cascades. Le temps s’est réchauffé, nous écourtons le circuit en empruntant le petit train pour rallier l’entrée 2 où nous sommes garés, après avoir parcouru 15km. Superbe journée !
En milieu d’après-midi, nous rentrons nous reposer sur la terrasse de notre petite maison, profiter du calme de la montagne et de notre dernière journée en Croatie.
En effet, la balade avait l’air très belle!
Jolie photo tous les 5 aussi!
Sacha veut se lancer dans la coiffure ?