Une pause près du lac de Garde

C’est du côté du lac de Garde et de Vérone que nous choisissons de faire une halte de 3 jours avant de gagner la Slovénie.


Mercredi 1er août, nous nous installons dans notre location AirBnB. Puis nous passons la soirée au parc d’attraction Gardaland: sensations garanties et quelques beaux spectacles.

Jeudi, nous partons nous balader à Sirmione, petite ville située à l’extrémité d’une presqu’île qui s’avance dans le lac de Garde. Entourée de ses remparts, Sirmione est très agréable: balade dans ses ruelles pavées et énormes glaces.


Dès que l’on s’éloigne un peu du centre, on peut accéder à un parc archéologique romain entouré d’oliviers. Nous en profitons pour nous arrêter sur une petite plage de galets où les baigneurs côtoient les cygnes.


Sous une chaleur de 37°C, ils est il est bien agréable de se rafraichir un peu dans le lac! Puis, nous reprenons la voiture et retournons profiter de la soirée à Gardaland.

Vendredi, nous partons explorer Vérone: Pas de visite mais une balade dans cette très jolie ville médiévale. Après nous être garés au parking de la citadelle, nous pénétrons dans les remparts et rejoignons la Piazza Bra, place où se tiennent les arènes de Vérone. Le festival d’opéra devant commencer le lendemain, nous pouvons voir les nombreux décors qui sont en train d’être installés dans l’arène.

Nous poursuivons notre chemin vers la casa di Giuletta (la maison de Juliette) afin de voir le célèbre balcon d’où Juliette déclara sa flamme à Roméo dans la célèbre tragédie de Shakespeare.

 

Toucher le sein droit de Juliette porterait bonheur…

Puis nous gagnons la Piazza Delle Erbe (place aux herbes) qui se tient sur l’ancien forum romain. De nombreux marchands occupent la place autour d’une fontaine où les enfants se rafraichissent. La place est entourée de magnifiques maisons décorées de fresques pour certaines.

Les rues de Vérone sont très agréables à parcourir à pieds mais avec la chaleur accablante, les enfants n’attendent qu’une bonne baignade dans le lac. Nous prenons la route vers Torri Del Benaco, encore une très belle petite ville fortifiée, située sur la rive est du lac de Garde. Ici règne une ambiance de « bord de mer » : nombreux restaurants, marché artisanal au bord du petit port de plaisance… Pas de vraie plage: les gens posent leur serviette ou leur transat directement sur la promenade piétonne qui longe le lac. Il n’y a pas la foule, l’atmosphère est très calme, l’eau assez chaude et la vue splendide sur les montagnes environnantes.




 

Après avoir dégusté une excellente pizza au soleil couchant, les enfants veulent à nouveau profiter d’une dernière baignade au côté des pêcheurs qui ont pris place sur la jetée.


Aujourd’hui, samedi 4 août, nous avons repris la direction de la Slovénie ce matin mais le voyage fut un peu long: Nous avions prévu de faire une pause plage au bord de la mer Adriatique mais c’était sans compter les embouteillages d’un samedi estival! Nous avons donc profité d’une belle plage de sable fin à Caorle, petite station balnéaire tout au nord de l’Adriatique.

Dès le passage de la frontière Slovène, nous découvrons un pays verdoyant recouvert de forêts à perte de vue! C’est dans la soirée que nous atteignons le hameau Ojstriska Vas (commune de Tabor) où nous découvrons la maison de nos « échangeurs de maison » Tini et Mateja. En pleine campagne, la maison est très agréable avec une terrasse et un jardin complètement ouvert sur les chemins et les champs environnants. C’est sûr, nous allons nous sentir bien ici!

 

infos pratiques:

  • parc Gardaland
  • parking Gardaland: 5€
  • vignette permettant de circuler sur les autoroutes slovènes: 30€ par mois/ voiture

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.