Barcelona (1)

Dimanche, nous partons pour Barcelone. Cardona se trouve à une bonne heure de là et le trajet est l’occasion de lire quelques petites infos intéressantes pour les enfants sur ce que nous allons voir, le Modernisme et l’oeuvre de Gaudi.

image

Première étape : la Sagrada Familia, la célèbre église inachevée de Gaudi puisqu’il y travailla jusqu’à ses derniers jours. La visite avec les audio- guides est passionnante. Les enfants ont le leur aussi : sous forme de jeu, avec plein de détails à chercher dans l’édifice… Et ce n’est rien de le dire ! L’église regorge de détails surtout inspirés de la nature : sur les façades, les portes, les colonnes…
image

image

image

Il y a une foule de choses à observer. A l’intérieur, la lumière qui filtre à travers les vitraux donne une ambiance très particulière ! Brefs une superbe visite… il ne nous restera plus qu’à revenir dans 15ans puisque les travaux continuent selon les prévisions de Gaudi et devraient s’achever en 2030.

 

2ème étape : le Park Guell… toujours une œuvre de Gaudi. A l’origine Mr Guell demanda à Gaudi d’aménager une colline dominant la ville pour y construire un quartier destiné à de riches propriétaires.
image

image

Le projet fut interrompu au bout de quelques années faute d’acheteurs et le parc fut cédé à la ville Barcelone. Nous avons passé le reste de l’après-midi à nous y balader : tantôt les sentiers serpentent sous des arches aux formes toujours inspirées de la nature, tantôt ils dominent la ville…
puis, dans la « zone payante », nous pouvons voir la célèbre salamandre et le banc qui ondule recouverts de mosaïque colorée et d’où la vue est magnifique, la salle hypostyle qui aurait dû servir de marché couvert et la maison du gardien, petite mais aux formes excentriques propres à Gaudi !
image

image

image

 

Après cette belle journée, encore une fois, nous ne sommes pas rentrés de bonne heure ! Juste le temps de réchauffer nos tortillas de patata et au lit !

 
image

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.