Delta du Mékong: Ben Tre

Après une nuit a Ho chi Minh Ville, nous sommes partis pour le delta du Mékong. Nous n’imagenions pas vraiment ce que nous attendait en réservant une homestay ( chez l’habitant).
Pour y accéder: 1h 30 de bus, 30 minutes de bateau sur un bras du Mékong puis 10 minutes de vélo avec les enfants sur le porte bagage.

wpid-DSC01509.JPG
Nous logeons dans une petite maison en bois. Le propriétaire habite la pièce principale avec sa femme et son fils. Nous occupons les 3 chambres. Pour accéder aux toilettes il faut sortir dans le jardin planté de bananiers et cocotiers puis traverser un petit canal sur un petit pont en bois. Idem pour aller a la cuisine.

wpid-DSC01543.JPG
Au programme de ces 3 jours: balades en bateau, ou velo au milieu de paysages magnifiques. Des petits sentiers serpentent ou traversent de rivieres plus ou moins larges qui sont des ramifications du fleuve. Nous sommes au milieu des plantations de bananiers, cocotiers, manguiers et autres fruits exotiques.

wpid-DSC01516.JPG
Nous avons fait quelques visites tres interessantes:
Fabriques de briques, de bonbons a la noix de coco, de nattes, de galettes de riz… activites qui font vivre les familles du village.
wpid-DSC01525.JPG
wpid-DSC01608.JPG
Les soir venu, nous preparons le repas avec nos hotes dans une ambiance tres sympa, puis nous partageons leur repas.
wpid-DSC01504.JPG
Les enfants ont bien joué avec Bi le petit garçon de la famille.

wpid-DSC01591.JPG

Posté avec WordPress pour Android

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. Pierrot dit :

    Ah les crocodiles les crocodiles ont disparus n’en parlons plus!!!!!!

  2. admin dit :

    Il n’ ya pas de croco car ils ont disparus depuis que les habitants ont mis des yeux sur leurs bateaux. Depuis plus de crocos, ils sont dans des fermes pour en faire des godasses et autres sacs 😉

  3. Mary dit :

    Whaou!ça sent bon l’ exotisme!!!
    Nathan et Emma me formerons pour la maîtrise des rames.
    Trop chouette l’ homestay!
    Sacha se fait plein de copains…c’est magique ces connexions!
    Avez-vous vu des croco dans ces marécages…
    Big bisous à tous!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.