Du Glen Affric à Inverness

Dimanche 28 juillet, nous prévoyons une randonnée autour du Loch Affric. La température redevenue normale pour un été écossais (à peine 20°C) est idéale pour la marche.

Le Glen Affric est considéré comme une des plus belles vallées d’Ecosse. La route est plus longue que prévue: très étroite et assez fréquentée par les touristes, nous devons sans arrêt nous ranger sur les nombreuses passing places pour croiser les autres voitures. La lenteur du trajet nous permet de profiter des paysages: les collines qui enserrent la rivières sont recouvertes de forets de pins ou de bouleaux. Plus nous avançons , plus le ciel se couvre…

Enfin, nous parvenons à l’extrémité est du Loch Affric et nous entamons une très belle randonnée de 17km pour en faire le tour. 5 heures de marche au milieu des collines maintenant recouvertes de bruyère. Nous sommes vite rattrapés par le brouillard et la pluie. Cela amuse beaucoup les enfants qui ne cherchent meme plus à éviter les flaques, les ruisseaux qui envahissent le chemin et les tourbières imbibées d’eau.  Nous arrivons complètement trempés et les jambes lourdes mais encore une fois ravis par les paysages parcourus et la sérénité des lieux.

Lundi 29 juillet, nous troquons nos chaussures de marche encore trempées de la veille contre nos baskets « de ville » et nous allons passer la journée, sous le soleil et la chaleur, à Inverness. Nous flanons un moment dans les jardins botaniques de la ville.

Nous assistons ensuite à un entrainement de shinty dans Bught Park: C’est un sport d’équipe, ancêtre du hockey sur gazon, typique des highlands.

Puis nous prenons le pique-nique et nous baladons sur les charmantes iles de la rivière Ness.

Nous rejoignons à pied le chateau qui domine la ville avant de faire un peu les boutiques et de savourer une glace au bord de la rivière.

De retour à Ardersier, nous bavardons un momentavec Uwe, le beau-frère d’Isla, avant de partir diner au pub du village.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Pierrot dit :

    Magnifique ces paysages!!!
    Bravo à Sacha qui porte fièrement à l’international le maillot du plus beau club du monde!

  2. fabienne dit :

    j’adore l’écriteau du pub ! bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.