Ebeltoft

Aujourd’hui, nous avons pris la direction de la péninsule du Djursland, au nord est d’Arhus. Ebeltoft se trouve à l’extrémité de la péninsule, dans une jolie baie.Nous avons visité la Frégate Jylland, vieille de 150 ans et considérée comme le plus grand bateau de guerre en bois du monde. Après avoir participé à plusieurs batailles, elle a servi de navire royal. Nous avons pu accéder au pont supérieur avec ses canons, aux appartements du roi, aux cuisines, aux cabines des officiers , aux cales…

DSC01467

DSC01464

DSC01453

Encore une fois, les enfants ont adoré pouvoir toucher à tout, s’installer sur le canapé du roi, être hissé le long du grand mas assis sur une balançoire, dormir dans les hamacs destinés aux marins, nettoyer le pont… tout ça vêtus du béret et du col à 3 bandes blanches destiné à protéger les vêtements des marins des éventuelles taches laissées par les cheveux sales des marins.

DSC01459

DSC01472

DSC01479

DSC01481

Puis comme c’est un peu devenu notre habitude, nous terminons la journée par un tour à la plage. Dans la baie, la mer est très calme et très peu profonde sur une longue distance, idéale pour sortir la planche de paddle board 🙂 . Retour à la maison par la petite route qui traverse le parc naturel des Molls où s’étendent des collines entières de champs de seigle et de forêts qui descendent jusqu’à la mer: superbe paysage! (pas de photo, on était en voiture et il commençait à se faire tard!)

DSC01496

DSC01529

 

7 commentaires Ajoutez le votre

  1. Merci pour cet avant-goût : notre prochaine destination est Ebeltoft cet été, en échange de maison. On vous racontera nous aussi ! A bientôt.

  2. admin dit :

    Oui Fabienne, on part d’ici le 2, donc retour le 3 à Trêves! On se voit la semaine prochaine, avant que vous partiez à votre tour! Bises.

  3. admin dit :

    Merci pour votre petit message qui nous a fait très plaisir! Et à bientôt, peut être à Besse en août???

  4. Michelle et Bernard dit :

    bonjour Cathy, Lionel, Nathan, Emma et Sacha les grands aventuriers
    nous découvrons avec vous ce magnifique pays; ces maisons aux superbes couleurs, ces immenses plages, et que dire des phoques et du légoland,…J’imagine que toutes ces découvertes seront pour toujours dans les têtes des enfants.
    pour nous de besse à civens, beaucoup moins de nouveauté et en plus sous la pluie, mais tout va bien.
    Continuez bien votre beau voyage. Bises à tous les cinq

  5. papy et mamie dit :

    Nous sommes de retour a ecotay et apres une journee bien remplie nous apprecions de nous evader un peu avec nos petits marins .Ils st supers.Bravo a Cathy et Nathan pour leur prestation en paddle board . gros bisous a vous 5

  6. Mary dit :

    Super les petits matelots!

    Hissez la grand’ voile et tenez la barre moussaillons!

    Z’êtes trop beaux avec vos petits chapeaux et pompons rouges!

    Bisous les petits mouss’

  7. fabienne dit :

    vous rentrez toujours le 2 aout ? Il faudra vite qu’on se voie pour que vous nous racontiez tout ça !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.