farniente à Hoi An

Arrivés samedi à midi à Hoi An, nous découvrons avec émerveillement notre petit hotel choisi à tout hasard d’après un avis lu sur internet: nous voulions du bon marché, pas trop loin de la ville et donnant sur la plage…

wpid-DSC01238.JPG

Nous avons eu un bon feeling: l’hotel comprend une dizaines de petites chambres mais n’ est pour l’instant occupé que par 3 étudiants français! La terrasse est sur la plage privée… bref 500 m de plage bordée par les cocotiers pour nous seuls!

wpid-DSC01157.JPG
Le soir, nous voyons partir les pêcheurs dans de toute petites barques rondes, avec lesquelles ils pêchent les calamars en les attirant avec des lampes.

wpid-DSC01183.JPG
Dimanche, nous décidons d’aller visiter la jolie petite ville d’ Hoi An: beaucoup de maisons anciennes et temples à visiter, bordés par le marché et la rivière. C’est charmant mais très touristique!

wpid-DSC01170.JPG
Pour faire les 6 km qui nous séparent de la ville, nous louons des vélos. Petit hic: les vélos sont beaucoup plus modernes qu’ à Tam Coc mais pas de siège bébé et Emma n’ arrive pas à pédaler! Seule solution: le porte bagages, les pieds des enfants sur les cale pieds… Pour le trajet aller tout va bien, on attache Sacha à Lionel avec mon pareo et ça roule. Pour le trajet retour,ça se corse: Sacha est fatigué et fini par s’endormir sur le porte bagages… son pied est alors passé entre les rayons de la roue arrière: plus de peur que de mal! Lionel s’est arrêté à temps mais Sacha avait le pied coincé. Sous ses hurlements, tout le voisinage est sorti nous aider pour le décoincer, mettre de la glace sur la cheville, calmer les pleurs avec des bonbons… Dévoiler la roue du vélo…
image

Un jeune homme très sympa, Minh, a pris Sacha et Emma sur sa moto pour nous raccompagner jusqu’à l’hotel.

wpid-DSC01164.JPG
Donc ce matin, retour des velos chez le loueur… nous allons laisser l’ utilisation du porte bagages aux vietnamiens qui l’ưtilisent des leur plus jeune age à 3 ou 4 sur le meme velo!

wpid-DSC01203.JPG
Aujourd’hui, lundi,c’ est plage, l’eau est au alentours de27 degrés!
wpid-DSC01230.JPG
Ce soir,nous retournerons en ville en voiture cette fois ci.

wpid-DSC01208.JPG

5 commentaires Ajoutez le votre

  1. guinot martine dit :

    bonsoir Catherine,
    je viens de lire vos derniers messages et les sympathiques photos qui les accompagnent, super voyage, profitez-en bien et merci de nous faire rêver. bises martine

  2. pierrot dit :

    Nathan: tu te prends pour Brice de Nice tu attends la vague…

  3. michelle et bernard dit :

    merci de nous faire part de vos aventures et découvertes.
    Vous êtes bien loin de notre FRANCE ! canicule à 36° piscine obligée mais à 32°Mais pour le plus grand plaisir des petits Maïlis, Maxence, Alexander et Léana. hier c’était plutôt le déluge ou la mousson!!!
    on voit que les enfants s’adaptent bien à votre voyage et qu’ils auront plein de choses à raconter. Continuez bien ce périble et bises à tous les cinq. MICHELLE ET BERNARD.

  4. papy et mamie dit :

    Reposez vous un peu.Ici les temperatures ont baisse apres un dimanche d orages.Sinon tt va bien .

  5. papy et mamie dit :

    Que d aventures. Mon petit Sacha j espere que tes parents vont te ramener entier .Profiter bien de votre sejour a hoi an.J ai lu que la ville est tres belle.BISOUS.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.