le houblon: L’or vert de Slovénie

Depuis la terrasse de la maison de Tini et Mateja, nous avons une vue superbe sur les montagnes et les champs environnants: essentiellement des champs de maïs et d’une seconde plante jusque là inconnue pour nous, le houblon.


Depuis notre arrivée, nous nous interrogions sur la nature des plantes grimpant sur des fils à 5 ou 6 mètres de haut et produisant des petits fruits verts, sortes d’épis assez courts… Nous venons d’apprendre qu’il s’agissait du houblon. En effet, la Slovénie en est un des plus gros exportateurs au monde.

Ce vendredi matin, nous nous sommes rendus à Zalec, petite ville à 10km de là où nous logeons, pour remplir le frigo mais aussi, pour tester la fontaine à bière installée sur la place du village: Pour cela, il faut acheter pour 8 euros un verre à bière signé d’un célèbre designer slovène, puis on peut se servir 10 cl de chacune des 6 bières produites par une brasserie du coin et savourer confortablement installés sur un transat du petit parc. Lionel a bien savouré! Pour ma part, je ne suis pas une amatrice de bière, je me suis contentée de profiter du transat 😉

infos pratiques:

  • le verre à bière + 60 cl de bière artisanale (6 au choix): 8 €.
  • Le verre s’achète face à la fontaine à bière.

6 commentaires Ajoutez le votre

  1. Pierrot dit :

    Là ça commence à me plaire la Slovénie!!!

    1. admin dit :

      tu m’étonnes 🙂

  2. Clau & Ju dit :

    Et mon filleul n’a pas eu droit à sa petite bière?

    1. admin dit :

      Ben non… C’est Emma qui les a testées mais elle n’a pas vraiment apprécié!

  3. Mary dit :

    Génial ! Rapporter un échantillon pour goûter !
    Profitez bien Bisous à vous

    1. admin dit :

      On pense à toi Mary 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.