musée de Louisiana

le

Journée « culturelle »… Sur le coup, Sacha a un peu fait la tête 🙁 mais ça valait le coup d’insister!Nous avions donc prévu une petite visite au musée d’art moderne de Louisiana… et nous y sommes finalement restés 4 heures, sans voir le temps passer!!!

Les enfants ont découvert où redécouvert des artistes dont ils avaient entendu parler en classe: Calder, Giacometti, Max Ernst…

Le musée se présente sous la forme de galeries vitrées qui donnent sur le détroit de l’Oresund (passage étroit entre la Suède et le Danemark)… Du jardin des sculptures, la vue est superbe!!!

DSC00811

DSC00845

Et comme ici, et au Danemark en général, tout est fait pour les enfants, une aile entière leur est réservée avec des ateliers de peinture et sculpture… même les grands ont adoré. Il était déjà 14h30 et on n’avait pas encore mangé, devinez ce que Lionel a sculpté, tenaillé par la faim???? un hamburger 😉

DSC00836

 

DSC00835

DSC00820

Après un casse-croûte bien mérité, nous nous sommes trouvé une sympathique petite plage. Et vous allez avoir du mal à y croire mais la mer est chaude!!! (22-23 °C) Lionel nous a donc initié au paddle-board: Emma est déjà une championne!!!

Sur les photos, c’est la Suède qu’on voit derrière, c’est tout près.

DSC00896

 

DSC00922

DSC00919

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. papy et mamie dit :

    Bravo a tous vs etes des champions , des artistes, des equilibristes…. je vois que vs ne vs ennuyez pas .Ici on se tient au frais apres le tour de France . Il fait 35 degres.Bisoux Mamie et Papy.

  2. Mary dit :

    J’adorrrrrrrrrrrre!

    Bravo Sacha pour l’équilibre sur la paddle!

    Profitez bien les petits loups!

    Gros bisous!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.