Piran, sur la côte adriatique

La côte adriatique slovène s’étend sur seulement 47km. Samedi 11 août, nous nous levons un peu plus tôt que d’habitude car nous avons prévu de nous rendre à Piran, à 2h d’ici.

La ville est majoritairement piétonne. Nous nous garons donc à l’extérieur, juste avant les remparts que nous gagnons à pieds. Nous commençons par monter dans la première tour afin d’avoir une vue d’ensemble sur la ville en contrebas. Il fait un soleil magnifique, les couleurs sont superbes. Depuis les remparts, nous pouvons voir la mer et l’Italie au loin (Venise), les plages de galets, le petit port de plaisance, les différents monuments et places… nous ne nous attardons pas trop car il fait 35°C, on cuit!

Nous descendons ensuite vers la cathédrale St Georges et son campanile, à l’ombre duquel nous prenons notre pique-nique.

Puis nous continuons notre descente vers le bord de mer afin de nous rafraîchir un peu. Pas de plage de sable fin mais une petite plage en galets et la jetée pour poser sa serviette. L’eau est vraiment bonne et les poissons nombreux.

Puis nous partons explorer la ville qui a gardé de nombreuses traces médiévales: ruelles étroites, portes en pierres… Les rues gardent la fraicheur, c’est bien agréable! L’atmosphère est vraiment différente comparée au reste de la Slovénie. Ici, on se croit presque en Italie, d’ailleurs tout est traduit en italien, le linge sèche sur des cordes à poulies qui traversent les ruelles… Et la place centrale, la place Tartini du nom d’un célèbre violoniste est bordée de quelques maisons aux façades typiquement vénitiennes.

place Tartini

Nous poursuivons vers le petit port. Puis rejoignons une nouvelle plage près de laquelle un ponton permet de faire quelques plongeons, ce qui plaît bien aux enfants.

Nous terminons la journée par un burek ou une part de pizza et une glace avant de prendre le chemin du retour.

infos pratiques:

  • parking souterrain Arze: 1,30€ / h
  • visite de la tour et des rempart: 2€ /adultes

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Sauvade dit :

    je viens de lire votre message relatant votre excursion à Piran ça me rappelle la Croatie , c’est vraiment très beau.J ‘espere que vous etes tous en pleine forme .bisous à vous 5.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.