En route vers le grand nord

Vendredi 4 aout, Nous chargeons la Toyota Corolla en prévision d’environ une Semaine de camping. C’est serré mais tout passe.  

La route est longue, très, très, très longue… mais il y a de quoi voir, le paysage est tellement varié : volcans, fjords, montagnes, moutons, chevaux et même phoques!

 

Nous faisons un crochet par la péninsule de Vatnes dont nous faisons le tour, justement pour apercevoir quelques phoques. Quelques fermes sont plantées au milieu de vastes collines oú broutent les moutons à la laine très épaisse.

Ces derniers se baladent aussi souvent au milieu de la route. Les falaises au dessus du fjord abritent de nombreux oiseaux… le lieu est vraiment sauvage et magnifique.

Nous finissons par quitter la route non goudronnée de Vatnes et rejoindre la route 1, appelée aussi route circulaire puisqu’elle fait le tour de l’Islande… Nous n’en voyons plus le bout… enfin, à 23h, nous atteignons notre camping au bord du lac Myvatn. Montage des tentes, repas rapide et à minuit tout le monde dort: Kristrun et Anton nous ont laissé des duvets ultra chauds, il fait environ 8 degrés mais nous passons une excellente nuit.

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. sauvade jean paul dit :

    excusez les fautes ,je ferai mieux la prochaine fois bs

  2. sauvade jean paul dit :

    Je suis un peu comme Maryline, j adore ces paysage.Je comprends que vous dormiez bien apres ces journées au grand air.gros bisous.Mamie

  3. Mary dit :

    J’adorrrrre cette sauvagitude!!! Wonderful !
    Ça fait trop envie de découvrir cette contrée et de vibrer au rythme des islandais !
    Des bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.