vallée glaciaire de Logarska Dolina

le

Mercredi 15 août, le soleil est revenu et les températures devenues plus fraiches (23°C) incitent à la randonnée. Nous partons donc pour la vallée glaciaire de Logarska Dolina.

Logarska Dolina (vallée de Logar) est une magnifique vallée glaciaire située à 1h20 au nord de Tabor, en direction de la frontière autrichienne. La route pour s’y rendre est très agréable, au milieu des colline et bordée par des rivières aux eaux translucides.


Lorsque nous entrons dans la vallée, le contraste est saisissant entre le vert des prairies et forêts et le gris des hautes montagnes qui les dominent. Nous nous garons près d’une auberge et partons en direction de la cascade Rinka. Le chemin bien balisé nous conduit à travers la forêt. Nous longeons le lit caillouteux autrefois occupé par le glacier.Nous passons près d’une ancienne hutte de charbonnier. En effet, autrefois, du charbon de bois était produit ici pour alimenter les forges.

Après une bonne côte, nous finissons par arriver à la cascade: une belle chute de 90 m de haut le long de la paroi rocheuse orangée.

Cette belle balade de 13km nous a permis de découvrir encore un nouvel aspect de la Slovénie montagneuse. Nous rentrons à Tabor tout juste à l’heure de la traite des vaches, afin d’aller chercher une « biche » de lait chez le fermier du village. Un vrai plaisir, souvenir d’enfance…

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Claudine & ju dit :

    Superbes paysages ☺️ et 2 très belles biches sur l’avant dernière photo

  2. Mary dit :

    J’adore !
    Merci pour les photos et ces beaux récits qui incitent à découvrir les trésors de ce pays !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.