Vientiane : Pause capitale

Lundi 25 juillet, nous arrivons à Vientiane où nous resterons 2 jours, ce qui s’avèrera un peu court, vu les envies de chacun…

Nous commençons par nous installer dans un hôtel un peu plus « luxueux » que d’habitude, pour une nuit, c’est agréable de retrouver un vrai confort, des draps bien blancs, une grande chambre et une salle de bain pratique, car la plupart du temps, la douche se limite au sol des toilettes équipé d’un trou!
Puis nous partons explorer la ville, qui n’est pas très grande pour une capitale mais nous prenons vraiment le temps de flâner: Ici, c’est un peu le choc des cultures: les temples, les marchés traditionnels… se mêlent aux gros 4X4, grands centres commerciaux…
vendeuse de plantes, poudres, cornes utilisées en médecine traditionnelle
vendeuse de plantes, poudres, cornes utilisées en médecine traditionnelle
tuk tuk
tuk tuk
marchande de fruits
marchande de fruits

Nous commençons la journée par une pause coiffeur pour les garçons.

DSC06366
Puis, sur notre chemins, nous visitons quelques temples tous aussi colorés les uns que les autres, nous passons devant le palais présidentielles, les ambassades… nous parvenons au Patuxai, sorte d’arc de Triomphe, puis nous terminons la journée par un bon hamburger!!! La nourriture occidentale manquant à certains 😉
DSC06370
DSC06379
DSC06373
DSC06409

Mardi, nous avions prévu de nous rendre au Bouddha Parc à 30km de là mais les enfants nous réclament de la baignade, c’est vrai qu’il fait très chaud et ensoleillé à Vientiane! Donc, après une pause au parc de jeux, nous continuons notre visite de la ville et des temples, puis nous terminons la journée à la piscine municipale, peu fréquentée car réservée à une certaine population un peu aisée même si le prix n’est pas très élevé.

DSC06447

DSC06427

DSC06419

DSC06437
En fin de journée, nous partons pour le sud du pays en sleeping bus: c’est un bus dont les places assises sont remplacées par des couchettes. Nous occupons les 5 places du fond: C’est assez drôle au début de dormir tous les 5 alignés au fond d’un bus mais 10 heures d’affilées, ce ne sont pas conditions idéales pour dormir profondément (secousses, virages et panique de Lionel à chaque dépassement un peu risqué!)
A 6h30 du matin, nous voici à Paksé où nous enchainons avec un tuk tuk puis 2h de bus local au milieu des villageois, poules, gros sacs de provisions… et enfin, la voiture d’un sympathique monsieur pour parcourir les 2 derniers kilomètres qui nous séparent de notre guesthouse à Tat Lo sur le plateau des Bolovens.

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Mary dit :

    Salut salut ! J’espère que vous allez bien. Yoyo,j’ai reçu des messages ss messenger qui ne proviennent pas de toi…. Attention aux pirates. Bisous

    1. admin dit :

      Hello mary, pas de panique ce sont bien mes messages. J’aurais eu besoin que tu passe un coup de fil pour moi,mais je me suis débrouillé.Je t ‘ai envoyé un sms ce matin pour te rassurer 😉 bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.