Au revoir Copenhague

Avant de quitter la Sealand, il nous restait à finir la visite de Copenhague…Comme d’habitude, nous partons visiter un musée et nous y passons 3h. Cette fois, nous avions programmé le musée national: il retrace l’histoire du Danemark, mais ce sont toujours les mêmes périodes qui intéressent les enfants… les âges de pierre, de bronze, de fer et la période viking… Sacha est très fier de sa photo de squelette d’auroch:

DSC00934

Nous n’avons pas échappé au secteur réservé aux enfants avec toujours des déguisements et nombreux décors pour parcourir les époques et le monde.

DSC00952

Après la grand-mère, la mère, la tante… encore une maîtresse dans la famille?

DSC00944

Ensuite, nous avons filé vers le quartier de Christiana: pendant 40 ans et jusqu’en 2012, Christiana a été une ville libre reconnue par le gouvernement en tant qu’expérience sociale innovante, avec ses propres lois, des assemblées générales de quartier pour gérer la vie collective, et même sa propre monnaie. Depuis 2012, la ville de Copenhague a décidé de reprendre le contrôle de la communauté à cause des problèmes de drogue…

C’est impressionnant, lorsqu’on pénètre dans Christiana, le décors change, ambiance baba cool, on peut voir des dizaines de petites échoppes où on vend du cannabis à la vue de tous!!! Les gens viennent comme ils font leur marché et parfois les files d’attentes sont assez longues!!!

Un peu plus loin dans le quartier, on peut se balader au milieu de petites maisons en bois aux formes et couleurs complètements loufoques pour certaines.

Dans le quartier, les photos sont interdites, en voici juste 2 pour donner un aperçu…

DSC00958

DSC00959

Pour terminer la journée, direction le joli petit port de la city: Nyhavn, pour déguster une glace et admirer les voiliers et les maisons colorées qui donnent sur le canal. Super joli mais plein de vacanciers aux terrasses des cafés!

DSC00963

Sur le chemin du retour, par les rues commerçantes très animées en soirée, nous avons croisé un mur de messages multicolore où les enfants ont laissé un petit mot d’au revoir à Copenhague 🙁

DSC00964

 

4 commentaires Ajoutez le votre

  1. admin dit :

    Pierrot, concernant la modernité,tu parles de l’auroch ou de « viva Chistiana »? (C’est Sacha derrière la capuche!)

  2. admin dit :

    bonnes vacances à Besse Papy et Mamie!!!

  3. Pierrot dit :

    Encore une dans la famille qui va démontrer toute son autorité!!!! et tout son tact sans doute …. lol
    Bravo en tout cas pour cette belle réussite ma nièce!
    Bravo Sacha pour ta photo pleine de modernité!

  4. papy et mamie dit :

    Bonjour a tous j’ espere que vs avez bien voyager pour rejoindre votre nouveau domicile.Emma tu as tout a fait le style pour la troisieme generation de prof des ecoles quant aux garçons va avez chosis des roles beaucoup plus cool….Nous partons a Besse demain matin ns ne lirons pas vos messages ts les jours .bonne continuation de votre sejour. BSX Mamie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.