En passant par la Fionie…

Hier avait lieu notre changement de domicile. Nous avons quitté Copenhague et la Sealand après un dernier petit déjeuner dans le jardin, et nos adieux à Tiffany, le chat et à notre jolie petite maison de brique.

DSC00973

 

DSC00986

DSC00975

3h de route nous séparent de notre prochaine destination. En chemin, nous nous arrêtons sur la 2ème plus grande île du Danemark, la Fionie (Fyn), à Odense, ville natale de l’écrivain Hans Christian Andersen, où nous visitons le musée qui lui est dédié. Avant la visite, un petit spectacle qui présente 21 contes célèbres d’Andersen en 21 minutes, met tout de suite dans l’ambiance. Encore une super visite!

DSC00988

En soirée, nous arrivons à Odder (au sud d’Arus) sur la péninsule du Jutland. Cette fois-ci c’est une petite (plutôt grande) maison de bois qui nous attend, chez Maria et Stefan. La maison est magnifique, ultra lumineuse avec d’immenses baies vitrées, et un pan de toit recouvert de panneaux solaires. J’adore!!!

On se sent tellement bien ici qu’aujourd’hui c’est relax: grasse matinée, un petit tour jusqu’au centre ville en vélo pour acheter de quoi faire un barbecue sur la terrasse en bois. Puis cet après-midi, un moment à la plage à 10 minutes d’ici.

DSC01006

DSC01012

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. fabienne dit :

    coucou,

    je suis passée chez vous 2 fois aujourd’hui (ce matin et ce soir) mais il n’y avait personne…vos hôtes ont finalement dû trouver une visite indoor car ici il tombe toujours des cordes et c’est pas top, même pour nous qui ne faisons pas de tourisme…
    Bref je réessaierai dans la semaine mais si vous êtes en contact avec eux d’ici-là dites leur de ne pas hésiter à frapper à notre porte si besoin.
    Bises et bonne continuation.

    1. admin dit :

      Salut Fabienne!
      Merci pour ton aide!
      Je viens d’avoir un message de Maria et Stéfan: aujourd’hui, ils étaient à Lyon pour la journée, c’est pourquoi tu ne les as pas trouvés. En fin de semaine, ils partent 3 jours à St Gervais dans l’appart de Véro et Laurent. Mais je leur ai bien dit qu’en cas de besoin, ils pouvaient frapper chez vous. Encore merci!
      bises
      Cathy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.